REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Vers une harmonisation énergétique et physiologique

La reflexologie plantaire est une médecine parallèle ayant comme moyen d'expression le massage des pieds.

​

La totalité de vôtre corps va être cartographié sur l'ensemble du pied, mettant en évidence des points réflexes permettant à votre thérapeute un massage en conscience et ciblé. Ces zones vont être l'expression de certaines tensions ou dysfonctions dans votre corps conduisant durant le massage à la ré-harmonisation des énergies et des fonctions vitales en travaillant sur tout les systèmes du corps.

​

Les pieds sont un moyen de communication très précis pour vôtre corps. Vous ressentez la moindre pression, chaleur grâce aux plus de 7000 terminaisons nerveuses. Ils sont donc la porte d'entrée à de nombreuses stimulations sur ces points réflexes qui vont venir agir sur les zones ciblées.

​

Ces massages sont bénéfiques tant sur le plan physique que psychique. Durant le massage de la voûte plantaire, une concentration sur les sensation va permettre de ressentir les flux d'énergies et les émotions traverser vôtre corps afin d'arriver à un niveau de détente profonde.

Les caractéristiques principales :

- détente et relaxation profonde

- harmonise les fonctions vitales

- libère le stress et les tensions

- améliore la circulation sanguine

- active le système lymphatique

​

Contre-indications : blessure au pied, entorse, phlébite, thrombose, problémes cardiaques récents, maladie circulatoire/inflammatoire/infectieuse, les premiers mois de grossesse.